La Petite Mauvaise Humeur

414zbhYvYkL__SX385_

“Quand Pit rencontra Pat, il eurent tout de suite envie de faire un bout de chemin ensemble.
Il s’entendaient si bien… Qu’ils devinrent inséparables ! Leur embarcation était juste assez grande pour deux. La vie était joyeuse et douce. Rien ne pouvait leur arriver ! Mais, petit à petit, le voyage devint monotone. Pit et Pat s’entendaient moins bien. C’est ainsi que s’installa entre eux une petite mauvaise humeur… Qui se mit à grossir, grossir. La mauvaise humeur devint si grosse que tout à coup l’embarcation se brisa ! Comment faire pour se retrouver ? Chacun prit le problème par un bout et se mit à défaire chaque nœud, un par un, très délicatement.
Ce n’était pas facile. Il leur fallut du temps. Mais quand Pit et Pat se retrouvèrent, ils étaient si contents, que cela fit complètement disparaître la petite mauvaise humeur ! “

L’Amitié… c’est tellement précieux!… mais… un grain de sable, un mot qui agace, une incompréhension, et c’est aussi parfois des échanges qui s’effritent, des liens qui se distendent… des émotions que l’on ne partage plus pour un temps. Que l’on ne veut plus partager. Jusqu’au jour où.  Jusqu’au jour où l’on décide que ce soit autrement!…

Qu’on soit enfant, adolescent ou adulte, l’histoire de Pit et de Pat est un peu l’histoire de la vie!… et des choses de la vie. De ces choses qui nous rendent souvent heureux, parfois fragiles, toujours vivants!

Humour et tendresse, sous les illustrations naïves et minimalistes d’Isabelle Carrier! On adore!

Un vrai coup de cœur pour cette illustratrice!… qui ne pouvait que plaire à mon âme d’ortho!

Isabelle Carrier est née en Isère en 1964. Elle est diplômée de l’Ecole des arts-décoratifs de Strasbourg.
Elle vit aujourd’hui en région grenobloise avec son compagnon, Jérôme Ruillier, également auteur-illustrateur, et leurs deux filles. Maman d’une enfant « pas comme les autres » dont La petite casserole d’Anatole (prix Sorcières 2010 du meilleur album) retrace une partie de ce parcours, elle a publié plusieurs albums, tous des succès, chez Albin-Michel, Casterman, Bilboquet et Alice.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s