Coeurs-brisés.com

Coeurs-brisés.com

« Je me rappelle que, ce matin-là, il avait très envie de faire l’amour. Après, je suis partie travailler, comme d’habitude. À neuf heures et demie à peu près, il m’a envoyé un texto : «Je te quitte.» C’est tout ce qu’il a écrit. Quand je suis rentrée à la maison, il avait déjà fait ses valises. Ce qui m’a vraiment démolie, c’est qu’il a combiné son coup en douce, dans mon dos. En plus, il a emporté les couverts. Après deux ans de vie commune, il ne m’a même pas laissé une cuiller pour touiller mon thé. »

La quatrième de couverture nous promet un roman pétillant et drôle et moderne. Et en effet, il l’est.

Faisons les présentations:
– Vivienne: londonienne trentenaire (encore!)… Qui a peut-être quelque part un petit lien de cousinage avec la Bridget que vous connaissez toutes et tous! Son rêve: se marier.
– Rob: son fiancé. Séduisant prédateur, à la plastique évidemment parfaite, et au compte en banque tout aussi irréprochable! Le sale type par excellence.
– Max: son adorable meilleur ami, artiste, sensible, charmant, accessible, discret.

Viv devient la bonne copine qui traverse une mauvaise passe et on ne peut voir que d’un bon oeil l’arrivée de Max, son meilleur ami, si confiant, attentif et patient. Alors que les apparitions de Max chassent les mauvaises ondes émanant de Rob-le-prédateur, l’intrigue est retournée comme une crêpe…

Aucun doute, nous sommes en 2013: magazines, téléphone, internet, mails, blog,… Jusqu’à la création du site : coeurs-brisés.com.
Vivienne est une héroïne moderne! Elle a des projets et des rêves, elle est loin d’être parfaite et prend souvent la mauvaise décision avant de s’en mordre les doigts. Elle reste, dans le fond, une incorrigible romantique !

Du rythme et de la vie jusqu’à la dernière page, des éclats de rire, aussi !
Et… Une suite en cours de rédaction sous la plume d’Emma Garcia: « Never Google Baby ».

Une héroïne vraiment drôle et sympa, des amis « second rôle » qui apportent beaucoup à l’histoire, un sale type -dont, forcément, notre Viv est follement amoureuse-, des boss carrément antipathiques, une grand-mère adorable (et barrée)… des péripéties et des quiproquos savoureux.

Il y a également quelques passages coquins, pas du tout édulcorés, que j’ai trouvés tout à fait charmants et décalés, notamment dans un langage parfois étonnamment cru pour le genre.

« chick-lit » délicieuse que je recommande de servir très fraîche, au coin d’une piscine, frappée, avec un je ne sais quoi de pétillant!

Emma Garcia est titulaire d’un M.A. en création littéraire à l’Université de Roehampton.
Elle a déjà publié trois livres pour enfants.
Cœurs-brisés, com (Never Google Heartbreak) est son premier roman pour adultes.
Elle vit dans le Yorkshire avec son mari et leurs trois enfants.

Une réflexion sur “Coeurs-brisés.com

Laisser un commentaire

